750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
9 décembre 2009

galettes bretonnes

R_cemment_mis___jour2

sympa le petit grain de sel !  à grignoter en toutes circonstances...

pour une vingtaine de galettes, à vous de choisir leur taille ...

200g de farine
130g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure
125g de beurre
1 oeuf
1 pincée de fleur de sel
1 jaune + 5cl d'eau pour la dorure

mélanger la farine, les sucres, la levure et le beurre en morceaux.

malaxer et ajouter l'oeuf entier. Former une boule, couvrir d'un film et laisser reposer au frigo une heure minimum.

fariner votre plan de travail et étaler votre pâte. découper des galettes avec un emporte-pièce ou un moule à tartelette posé à lenvers afin d'avoir le dessin dentelé.

badigeonner chaque galette du mélange jaune d'oeuf / eau et cuire jusqu'à coloration. four à 200° environ 15mn.

Publicité
Commentaires
N
Une de mes gourmandises préférées, je vais en faire bien entendu. J'espère quelles seront aussi appétissantes que les vôtres, tiens d'ailleurs je vous en prend une en passant!!!!
J
tiens j'en avais justement envie...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité