750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
1 février 2010

comme une tarte au citron

IMGP1591


un dessert tout mini pour la visite d'une copine gourmande...

j'ai fait 4 verrines, mais pardonnez-moi, je n'ai aucune idée des quantités....

des spéculoos écrasés grossièrement (10  environ )
un peu de beurre fondu (40g )
2 blancs d'oeuf
60g de sucre
du lemon curd

mélangez les spéculoos et le beurre fondu; tassez au fond des verrines ( sur 2 cm )
ajoutez une grosse cuilléré à soupe de lemon curd
battez les blancs en neige et quand ils sont assez fermes ajoutez le sucre tout en battant.
disposez votre meringue dans une poche à douille et réalisez un magnifique décor sur le lemon curd.
passez la flamme du chalumeau sur la meringue et dégustez ...

c'est aussi très bon avec des poires compotées rapidement dans un peu de sucre à la place de la pâte de citron.

Publicité
Commentaires
N
Hummmmmmmmmm, très appétissant!!!!J'adore les spéculos, alors.........
Publicité
Derniers commentaires
Publicité