750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
8 février 2009

goûter d'anniversaire avec les amis

goûter d'anniversaire à la maison samedi; kidinette était ravie de recevoir ses amis et de partager de bons moments avec eux !

voici ce que nous avions préparé : cette année pas de gâteau mais des petites choses à picorer, je me souviens de l'anniversaire de kiddy 1 il ya 3 ans où j'avais préparé un superbe gâteau dinosaure que les enfants n'ont pas mangé ( pas le temps on préfère jouer ) on ne m'y reprendra plus, mieux vaut préparer une multitude de friandises !

des brochettes de friandises

1images_blog

des koalas endormis

P1010813

une recette tirée du livre "je veux du chocolat", il vous suffit de faire fondre 150 g de chocolat ( blanc, noir ou au lait) et d'y mélanger 5 poignées de céréales du fond de placard ( rice krispies pour moi )

déposer le mélange chocolat/céréales dans une caissette et y coucher le koala en guimauve.

des sucettes bonbons

P1010814

recette trouvée ici, il vous suffit d'utiliser des bonbons acidulés et de les faire fondre dans des empreintes en silicone de la forme que vous préférez ( coeur ou carré )

disposez  2 bonbons par empreinte et faîtes cuire à 160° pendant 5mn.

sortez les moules et attendez 3 mn avant d'y insérer des pics à brochettes ou des batonnets de sucettes.

patientez encore 2mn avant de démouler les sucettes sur une plaque froide.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité