750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
29 janvier 2009

cookies aux céréales country store

blessthischick2_162x180imprimante_03imprimer_la_recette1P1010734      

les enfants ont certaines fois du mal à finir leurs paquets de céréales; pas celles avec le super extra choconut  ou celles avec le vrai miel des vraies abeilles, non celles avec les fruits secs et les flocons d'avoine peu sucrés.

il faut donc trouver un moyen de terminer ce paquet ( qui encombre mon placard  et qui n'est pas rangé suivant la loi des ABC :  en A tu mets ce dont tu te sers le plus, en B ce que tu utilises un peu moins et en C ce qui ne sort que quelques fois par trimestre !
clin d'oeil à monsieur qui après la leçon de morale sur le rangement de mon placard à moules souples, me fatigue avec sa loi des ABC !!!!
il faut croire que ce paquet de céréales qui ne sort que très peu du placard devrait être rangé en C. mais malheureusement il se trouve que je l'ai mis dans la partie B de mon placard, je suis mauvaise élève, pas de doute )
bref,revenons à notre pauvre paquet de country store qui se morfond en B alors qu'il devrait être en C !!!!! je rigole !!!

j'ai décidé d'accorder une seconde chance à ces céréales et de les transformer en cookies hypervitaminés  :

pour une trentaine de cookies, il vous faut

90g de céréales country store ou flocons d'avoine
150g de farine
150g de sucre roux
50g de noix de coco râpée
100g de beurre
2 cuill. à soupe de sirop d'érable
1 cuill. à soupe d'eau
1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude


préchauffer le four à 170°.
Mélangez les ingrédients secs : céréales, farine, sucre et noix de coco dans un saladier.

faîtes chauffer le beurre avec le sirop d'érable et l'eau tout en remuant et incorporez le bicarbonate.

versez le tout dans le saladier et mélangez bien les 2 préparations.

Formez des petits tas sur une plaque à pâtisserie et cuire 15mn au four. le centre des cookies doit être mou.
décollez à l'aide d'une spatule.

ces biscuits peuvent se congeler ou se garder une semaine dans un récipient hermétique.

appréciez !

2P1010732 3P1010733

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité