750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
17 août 2008

C'est un drame !!!!!

nut004Et oui, il y a des jours où rien ne va; il pleut et le pot de nutella est désespérement vide, plus rien au fond, même pas une infime trace de pâte chocolatée sur les bords, rien, c'est un drame !!!!

Alors que faire pour que le petit déj des enfants soit quand même une fête ?
Val mère parfaite (si si ça fait du bien de s'en persuader ! ) décide alors de dégainer son arme secrète : internet.

5 min plus tard, mines réjouies et cris de joie ( super, génial, trop top, méga cool ) je tombe sur la cuisine d'audinette qui me donne exactement la recette dont j'avais besoin.



J'ai doublé les proportions ( pas de mal à se faire du bien) et j'ai fait 1 grand pot et 2 petits de cette fabuleuse pâte à tartiner.

200g de chocolat ( j'ai pris du nestlé dessert au lait)
400g de lait concentré sucré ( une petite boîte)
250g de beurre
90g de noisettes en poudre
un peu de vanille liquide

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux et y ajouter progressivement le beurre et le lait concentré; bien remuer.
Hors du feu, ajouter les noisettes en poudre et le trait de vanille liquide, bien mélanger jusqu'à consistance d'une pâte onctueuse.
Mettre en pots et  laisser refroidir

Conserver au réfrigérateur et dégustez à la petite cuillère ou à la louche si vous préférez.

(sandra cette recette est pour toi)nut005

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité