750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
23 septembre 2008

Sablés escargots

macaron_139Un mercredi à la maison, il nous faut un gouter sympa, alors,je suis allée sur le blog de Manue et j'ai déniché cette recette de sablés rigolos et très bons

Ingrédients :
3 jaunes d'oeufs
130 grs de sucre
120 grs de beurre
250 grs de farine
1 cas de cacao

Mélanger la farine avec le sucre puis lebeurre et les jaunes d'oeufs
Vous devez obtenir une pate homogène sinon rajouter un peu d'eau
Diviser la pate en 2 et ajouter le cacao dans une
Filmer les 2 boules et les laisser reposer au frigo pendant 1heure
Etaler les pates en rectangle d'environ 3 mm d'épaisseur puis les superposer
Rouler les pates ensemble Laisser reposer le cylindre obtenu pendant 1 heure
Couper des tranches fines et les poser  sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
La cuisson ne doit pas dépasser 10 mn et les sablés ne doivent pas trop dorer sur le dessus
N'oubliez pas qu'ils durcissent un peu en refroidissant
C'est délicieux et les enfants en raffolent !!!   

 

Tout comme ma soeur, je voudrais rendre hommage à notre cher papi qui vient de nous quitter
Il était lui aussi très gourmand et nous ne l'oublierons jamais ........

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité