750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
13 septembre 2008

le blondie fraises séchées et chocolat blanc

J'ai réussi à sauver quelques fraises séchées des petites mains gourmandes, je les mange toute seule dans un coin ou j'en fait quelque chose de sucré et je le partage ?
L'option 2 a vite été choisie, je me suis donc lancée dans la confection de ce blondie au chocolat blanc et fraises séchées.
J 'ai chipé la recette à la popotte de Manue et j'en suis bien contente, ce gâteau est un vrai délice !!!

pour un gâteau ( moule rond ou moule carré ), il vous faut :blondie2P1000739

100g de beurre
80g de sucre ( cassonade pour moi )
100g de chocolat blanc
2 oeufs
150g de farine
80g de fraises séchées
1/2 cuill. à café de bicarbonate
1 pincée de sel ( pas pour moi, j'utilise du beurre salé)


faire fondre le beurre et le chocolat blanc.
Mettre  la farine, le bicarbonate et les fraises séchées dans un bol et bien répartir la farine sur les fraises ( cette opération les empêchera de tomber au fond du moule).
fouetter les oeufs, ajouter le chocolat blanc fondu et bien mélanger.
ajouter le sucre.
verser la farine, bicarbonate et fraises et bien remuer pour que le mélange soit homogène; enfourner pour 20mn à 180°

attendre 3 minutes avant de démouler et laisser refroidir.

si vous souhaitez faire un glaçage, il vous faut :

120g de sucre glace
du jus de citron

mélanger le sucre glace et quelques gouttes de jus de citron jusqu'à obtenir une pâte assez épaisse.
verser la pâte dans un sac de congélation dont vous aurez coupé le coin et passez sur le gâteau de façon à former des bandes fines ( les miennes sont trop épaisses, j'étais une fois de plus trop pressée de voir le résultat et le gâteau n'était pas assez froid)

appréciez !!!!blondie3P1000741

Publicité
Commentaires
E
Hummmmmmmmmm on en mangerait !!! Superbe !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité