750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
30 septembre 2009

Curry de légumes

IMG_4071

Me revoilà aussi , dur dur de se remettre des vacances ...

2blessthischick_162x180

J'ai réalisé cette recette toute simple plusieurs fois , elle fait partie des plats faciles à préparer à l'avance et à réchauffer au dernier moment (donc super pour nous, les mamans overbookées...)

Ingrédients :

- 4 filets de dinde (ou escalopes de poulet ca marche aussi)
- 1/2  poivron rouge (pour la couleur)
- 1/2  poivron vert
- 1 poireau entier (ou 4 poignées de poireau surgelé déjà émincé...)
- ail
- 50 cl de lait de coco non sucré (rayon cuisine du monde) en briquette (c'est la grosse suzi...)
- basilic (facultatif)
- curry en poudre (curcuma pour moi)
- sel et poivre

IMG_4076

Préparation :

                   Couper en fines  lanières les poivrons, émincer le poireau et écraser l'ail (selon vos goûts, 2 gousses pour moi)
Dans une casserole ou un wok c'est encore mieux, faire bouillir le lait de coco
Mettre tous les légumes et l'ail et faire chauffer 10 mn

Détailler la dinde en lanières (type wok) et saupoudrer généreusement de curry puis tapoter  pour enlever l'excédent d'épices
Ajouter la viande aux légumes , saler et poivrer puis faire chauffer à feu doux pendant 20 mn au moins

Hors cuisson, ajouter le basilic ciselé mais ce n'est pas obligatoire

Peut se préparer la veille , ne pas hésiter à faire mijoter longtemps à petit feu pour que les arômes se développent

Servir avec du riz basmati ... 

IMG_4072

Publicité
Commentaires
M
j'adore les curry ! j'aime bien en faire aussi avec juste des légumes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité