750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
9 juillet 2009

dacquoise au praliné

P1020722

un bon dessert à déguster en petits carrés autour d'un café.

il vous faut :

150g de poudre de noisettes
50g de poudre d'amandes
180g de sucre glace
120g de blancs d'oeufs ( environ 4 blancs )
60g de sucre semoule
80g de noisettes concassées

250g de pâte de praliné ( tout à fait remplaçable par du nutella ou de la confiture de framboises )

préchauffer le four à 180°
tamiser la poudre de noisettes, la poudre d'amandes et le sucre glace.
monter les blancs en neige en incorporant le sucre semoule dès que les blancs commencent à mousser.
incorporer délicatement le mélange de poudres aux blancs montés.
mélanger afin d'obtenir un mélange homogène.

verser la préparation sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, bien égaliser la surface.
recouvrir la moité de la dacquoise de noisettes concassées et de sucre glace.
cuire environ 20mn à 180°.

laisser le gâteau refroidir et le découper en 2 parties égales; recouvrir la moitié sans noisettes de pâte de praliné et déposer la partie recouverte de noisettes sur le tout.

découper en carrés et laisser reposer au frais toute une nuit.

source : ok c'est bon

P1020724

P1020726

Publicité
Commentaires
M
Ce biscuit m'a l'air tout à fait irrésistible, je l'imagine léger et délicieusement parfumé à la noisette, hum ... attends Val, j'arriiive ....
B
Oui, vacances, que je souhaite excellentes à nos amies blogueuses !<br /> Et pourquoi le gâteau avec un café ?? C'est l'été, donc à déguster avec un thé glacé ! Mais attention, pas du pseudo thé glacé industriel, du "fait maison". Pour les amateurs, thé vert, infusion à froid 3 heures, puis frigo !<br /> Enjoy !!
N
miam! miam! j'arrive gardez moi un tit bout svp avec un tit café léger! douce journée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité