750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
10 juin 2009

terrine chocolat et spéculoos (sans cuisson)

IMG_3236

C'est notre 200 ème recette , et oui, le temps passe si vite!!!

Un dessert facile à réaliser, à préparer à l'avance donc super pratique 

Servir avec une sauce au caramel ou une crème anglaise...

Ingrédients :
200 gr de chocolat noir amer (70 % de chocolat)
200 gr de spéculos
120 gr de beurre mou
10 cl de crème fraiche liquide
1 gros oeufs frais
1 cac de cannelle en poudre
1 sachet de sucre vanillé


Faire fondre le chocolat au bain marie , ajouter la crème
Hors du feu, ajouter le beurre en morceaux, la cannelle et le sucre vanillé
Remuer jusqu'à ce que la préparation soit homogène puis ajouter l'oeuf entier
Tapisser un moule à terrine de film alimentaire
J'ai utilisé une boite hermétique en plastique avec des bords hauts (environ 15 cm) et assez étroit car mes moules à cake sont trop longs
A vous de choisir le meilleur moule en pensant bien à la taille des parts que vous obtiendrez

Verser une couche de crème, recouvrir de spéculos
Recommencer cette opération 4 fois et terminer par une couche de chocolat

Rabattre le film sur les bords et placer la terrine au réfrigérateur au moins 12 h (toute une nuit, c'est l'idéal)
Démouler la et couper des tranches fines à l'aide d'un couteau à pain 

Encore plus gourmand, accompagner la terrine d'une sauce caramel tiède : jeter 10 carambars en morceaux dans 15 cl de crème fraiche liquide portée à ébullition
Faire fondre à feu doux en remuant pour obtenir une sauce lisse

IMG_3234

2blessthischick_162x180

Publicité
Commentaires
P
hummm, merci bizzz
Y
Bonjour , je dois faire ce superbe gâteau mais j'ai un problème ! Je suis étonnée que vous ayez écrit 15 cm de hauteur ! Est ce bien la mesure ? Cela me paraît très haut et bien sûr je n'ai aucu. Plat qui fait cette hauteur . Merci beaucoup d'une réponse .
V
Demain, un ami va me faire la terrine au chocolat,avec sa sauce au carambars, miam miam. j'espère que je vais me régaler. Tu as des supers recettes et je vais très certainement en essayer plus d'une.
L
olalala mais c'est pas humain ça !!!! au secours on est au r.e.g.i.m.e !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité