750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
23 mai 2009

les cannelés de Sandra

P1020421

Ma copine Sandra a des origines dans le sud-ouest. Dans sa famille, on s'échange cette recette .
Jai eu l'occasion de la tester. un pur bonheur !
j'ai divisé ma pâte en deux et ajouté des pépites de chocolat. pas mal !!!!

Ingrédients pour environ 26 cannelés:

1litre de lait
350 g de sucre
60 g de beurre
250 g de farine
4 jaunes d' oeufs
1 gousse de vanille

1bouchon de rhum

Réalisation:

* chauffer les ¾ de lait avec le beurre+vanille+rhum et porter à ébullition = (4)

*mélanger la farine et le sucre = (1)

*mélanger 1/4de lait restant+4 jaunes d'oeufs = (2)

*ajouter mélange (1)+(2)= 3

*Ajouter le mélange (3)+(4) en remuant

*mettre la préparation finale au frais 24heures puis ramener à T°ambiante avant la cuisson

*remplir les ¾ des moules

* Personnellement je fais préchauffer le four 5/10 minutes (250°), puis je les mets 5 à 10 minutes a cuire à 250° puis 1h05/10 à 180°, après tout dépend si vous aimez un contour bien croustillant ou plutôt moelleux. A essayer souvent plusieurs fois avant de les réussir comme on les aime !!!

* démouler assez rapidement après la cuisson

Bon appétit ....

P1020420

Publicité
Commentaires
N
Il y a trop de bonnes choses sur ce blog,je le parcours et j'avoue que tout me fait envie. Bravo à vous 2.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité