750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
24 avril 2009

risotto tout vert aux brocolis

c'est une recette qui m'a fait de l'oeil sur le blog de Laurence. Nous n'avions jamais mangé de risotto auparavant, le succès a été au rendez-vous ! recette idéale pour faire manger des brocolis aux enfants !
j'ai simplement supprimé les crevettes et le parmesan et je l'ai présenté en cercles.

pour 6 cercles il vous faut :

1 oignon
40 g d’huile
240 g de riz spécial Risotto
100 g de vin blanc
200 g de brocolis
700 g d’eau
1 cube de bouillon de volaille ou bœuf



P1020294

faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive.
Verser le riz, le vin blanc et le brocoli détaillé en bouquets.
Bien mélanger et cuire 10mn tout en remuant.
Ajouter l'eau et le bouillon cube émietté; cuire 15mn environ jusqu'à absorption de l'eau.
Remuer de temps en temps.
faire refroidir et présenter dans vos cercles.

bien sûr le parmesan apporte une touche sympa à ce plat ! n'hésitez pas à en abuser !

P1020293

Publicité
Commentaires
C
J'ai déja fait un risotto vert mais c'était aux asperges, j'essayerais les brocolis la prochaine fois !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité