750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
20 avril 2009

Gateau Barbie pour ses 5 ans

2blessthischick_162x180IMG_2852

IMG_2908

Pour les 5 ans de ma kidinette, j'ai choisi de lui faire un gâteau Barbie

Sans trop de surprises, elle a été vraiment très contente à la découverte de sa poupée préfèrée et en plus comestible!!!

Le plus difficile est en fait le gâteau
Je l'ai préparé 1 semaine avant et je l'ai congelé ,si si  !! comme ça , ça m'a permis de ne pas tout faire au dernier moment et en plus c'est plus facile de travailler la pâte d'amande sur un plan dur que sur un gâteau moelleux tout juste sorti du four

Alors j'ai donc réalisé la recette du gâteau de la rentrée de soeurette (inratable évidemment ) mais j'ai doublé les doses et je l'ai fait cuire dans un saladier pyrex de 20 cm de diamètre tapissé de papier sulfurisé beurré (j'avais peur qu'il ne se démoule pas bien )
La cuisson est donc d'environ 1 h

Je l'ai congelé dans un sac lorsqu'il était refroidi biensûr et sorti la veille du jour J
Pour la décoration du gâteau, rien de plus simple, commencer par retirer les jambes d'une Barbie ou autre poupée de taille équivalente et enfoncer son buste dans le gâteau (j'avais fais un pré trou quand il était chaud)  La coiffer avant de commencer , ben oui, il ne faut pas oublier les détails
Ensuite, il faut travailler la pâte d'amande avec du sucre glace sur du papier sulfurisé, c'est ainsi beaucoup plus facile
Vous pouvez également colorer la pate d'amande (j'ai relevé le rose pâle du commerce avec du rouge pour arriver à un fushia) Ensuite, à vous de confectionner une joli robe de princesse

Je l'ai donc laissé toute un journée + une nuit décongeler tranquillement une fois tout terminé et il n'a pas bougé
La surprise est garantie et il était très bon (même 2 jours après..)

IMG_2854

IMG_2912

IMG_2849

IMG_2853

Publicité
Commentaires
N
Quelle idée originale, je trouve cela excellent.Ta kidinette a du être ravie, non?<br /> Je découvre ce blog, et je me régale!!!
L
Impressionnant!!<br /> <br /> Je suis passée par ici par hasard. Je garde le lien, il y a des recettes qui me mettent l'eau à la bouche!! Miam!!!<br /> <br /> Bonne continuation!
G
magnifaïque !!!!!!!! bravo soeurette, quelle bonheur d'avoir un gâteau aussi joli pour son anniversaire !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité