750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
17 mars 2009

Carrot cake : So delicious

Ca faisait longtemps que l'idée du gateau à la carotte me trottait dans la tête. Pendant une visite à la bibliothèque avec mes filles, je suis tombée sur un petit bouquin qui s'intitule "gourmandises à l'anglaise"

Alors je l'ai vite embarqué avec les autres chefs d'oeuvre de littérature qu'avais choisis mes kidinettes et c'est ainsi que j'ai réalisé une des recettes

Je l'ai un peu modifiée , j'ai remplacé les noix par des noisettes et j'ai rajouté 2 cas bombées de nutella Verdict : SO DELICIOUS

Petite satisfaction personnelle, j'ai chipé l'idée à ma soeur qui voulait en faire un pour ses collègues cette semaine
YYYYES !!!!!!!!!!!!!!!!!!

IMG_1826

IMG_1813

Ingrédients:

125 gr de farine
1 sachet de levure
1 cas de canelle en poudre
125 gr de sucre rouux
2 oeufs
100 ml d'huile de tournesol
125 gr de carottes finement rapées
25 gr de noix de coco déshydratéess
25 gr de noisettes
2 cas bombées de nutella

Préparation :

Beurrer légèrement un moule à gateau carré de 20 cm de coté et le chemiser de papier sulfurisé
Dans une jatte, verser la farine et la levure puis ajouter le sucre en remuant
Ajouter les oeufs , l'huile et le nutella  puis bien mélanger
Raper les carottes bien fines , pour un meilleur résultat je les ai mixeés en plus dans mon robot avec le couteau et j'y ai ajouté la noix de coco et les noisettes entiéres
On obtient ainsi un mélange très fin

Mélanger les carottes et la pâte puis verser le tout dans le moule

Enfourner environ 30mn à 180 °; le gateau doit etre juste être ferme au toucher

Laisser refroidir dans le moule

Ce gateau est très très moelleux, pas sec du tout , un vrai délice
Dans le recette d'origine, il faut faire un glaçage avec du sucre glace et du beurre mais j'ai peur que les enfants n'apprécient pas donc je m'en suis passée pour cette fois

IMG_1810 2blessthischick_162x180

Salut  c'est Val ! suggestion pour le glaçage :

5 petits suisses (6)
3 petits carrés frais (200 gr de mascarpone ou 4 petits suisses pour une version plus légère)
3 CS de sucre vanillé maison (2 CS de sucre roux)
(1 CC de cannelle)

mélangez tous les ingrédients et lissez sur le gâteau. refroidir douze heures et appréciez ! IMG_1877IMG_1895

Changement de programme, je l'ai refait avec le glacage du bouquin,

Ingrédients :
50 g de beurre ramolli
50 g de fromage blanc (j'ai utilisé un 1/2 yaourth fait maison )
225 gr de sucre glace
1 cac de jus de citron
Dans une jatte, batrtre le beurre avec le fromage blanc, le sucre glace et le jus de citron jusqu'à obtention d'une creme mousseuse
Etaler le glacage sur le gateau refroidi et décorer avec des morceaux de noisettes
Réserver au frigo

Publicité
Commentaires
N
Il m'a l'air très gourmand ton carrot cake! Il faudra que j'esaye moi aussi :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité