750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
5 février 2009

Cookies aux flocons d'avoine

macaron_892

Pour une vingtaine de cookies , recette tirée du livre de trish deseine " je veux du chocolat " :

- 70 g de flocons d'avoine
- 210 g de beurre salé
- 100 gr de sucre glace
- 220 gr de farine
- 1 cac de levure chimique
- 50 gr de chocolat noir pour la déco

Préparation :

Battre le sucre et le beurre ramolli pour obtenir un mélange crémeux et lèger. Ajouter la farine, le levure et les flocons d'avoine et mélanger au doigt pour obtenir une pate assez ferme
Formez un rouleau d'environ 10 cm de diamètre que vous enroulerez dans du film alimentaire puis placez le au frigo 1 h environ.
Ensuite coupez des rondelles d'environ 1/2 cm de large et posez les sur un tapis en silicone ou une plaque beurrée .
Pour ma part,  ma pate s'émièttait pas mal donc j'ai modelé  les ronds à la main, c'est meme plus facile.
Enfournez  environ 20 mn à 150 ° , méfiez vous, ils sont supers friables à la sortie donc laissez les refroidir sur la plaque avant de les manipuler et ils auront durcis
Faire fondre du chocolat noir dans une tasse et avec une petite cuillère, décorer les cookies

Ils sont très bons, lègers et calent bien les petites fringales (flocon d'avoine oblige)






macaron_887



macaron_9332blessthischick_162x180

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité