750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
23 janvier 2009

tiramisu au pain d'épices et mousse au chocolat au lait

31P1010604

pour finir le repas, j'avais proposé une mousse au chocolat au lait hyper rapide.

pour4 petits ramequins, il vous faut : 
100g de chocolat au lait
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé

faire fondre le chocolat au micro-ondes, ajouter le sucre vanillé.
battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au chocolat.
laisser au frais quelques heures et déguster.


la mousse accompagnait un tiramisu au pain d'épices un peu simplifié; j'ai choisi de le faire en verrines, mais il est aussi très bien présenté en grand plat familial.

pour un tiramisu, il vous faut :
1 pain d'épices
250g de mascarpone
120g de sucre
3 oeufs
20cl de café froid
1 cuill. à soupe de cacao amer

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.
ajouter le mascarpone.
monter les blancs en neige et les incorporer  délicatement.

coupez le pain d'épices en tranches puis trempez-les rapidement dans le café froid. Etaler une couche de pain d'épices au fond d'un plat ou de vos ramequins. recouvrir de la moitié de la crème puis d'une nouvelle couche de pain d'épices au café.
terminer par une couche de crème.
mettre au réfrigérateur pendat au moins 4 heures et saupoudrer de cacao juste avant de servir.

il m'arrive de concasser des bonbons au chocolat ( type maltesers ou chocobon pour décorer le tiramisu )
j'utilise ma cuillère à thé pour le saupoudrage du cacao, on en met moins à côté !

2P1010597et oui, j'ai réussi à sauver un macaron  ! voilà ce qu'il en reste !



imprimante_03      Imprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité