750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
1 janvier 2009

Gateau aux 3 chocolats pour un réveillon réussi

collage2

Bon voilà, encore un nouvel an passé
J'étais chargée du dessert (bizzarre ! ) alors je me suis lancée dans le 3 chocolats (recette DEMARLE)
Je ne vous ferai pas l'affront de recopier la recette mot pour mot, elle se trouve facilement sur internet  mais elle est très bien expliquée chez La popotte de Manue

Par contre, je peux vous apporter quelques  impressions :  je ne dispose pas du kit flexipan comme elle (ou même ma soeur qui est  super équipée)  alors j'ai utilisé mon cadre rectangulaire en inox et j'ai entouré l'intérieur  de papier plastique ( pochettes porte documents ) afin d'avoir des bords le plus lisses possible une fois le gâteau démoulé

Le plus difficile,  je trouve,  est de poser les mousses successivement à l'intérieur du cadre pour obtenir des couches régulières, sinon  le reste n'est pas sorcier

Le résultat est sympa, c'est un gâteau festif, qui fait son impression et qui coule bien même après un bon repas, les mousses sont légères
Je l'avais recouvert de billes 3 chocolat trouvées au rayon déco patisserie ; le petit coté croustillant de ces billes apportait une touche sympa à la texture très "lisse" du dessert,  la prochaine fois,  je mettrai bien des Maltesers ....

macaron_578

2blessthischick_162x180

Publicité
Commentaires
L
oulala cette fois on s'en fou du régime !!! encore une part pour la route...et même deux, on s'est jamais si on est bloqué par la neige !!
K
hum, ça a l'air trop bon
Z
Bravo Isa tu m ipressionnes dans la réalisation de tes jolis desserts ça fait très envie <br /> Continuez à toues les deux de nous donnez de magnifiques idées <br /> Merci à vous très bonne année 2009 et que le blog perdure le plus longtemps possible<br /> Zakia
Publicité
Derniers commentaires
Publicité