750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
27 décembre 2008

si tu ne vas pas au vin chaud....

Et bien, le vin chaud viendra à toi ! 3P1010385

j'ai divisé les proportions par 2, et si j'avais su  j'aurais préparé toute la bouteille ! c'est trop bon! ce petit goût d'orange et de cannelle ! j'adore !
Une fois de plus, c'est Gustave qui m'a soufflé la recette : 

pour une bouteille de vin rouge de 75cl( côte du rhône ), il vous faut :

20cl d'eau                                                              1 cuill. à café bombée de cannelle                                        
1 orange                                                                 1 gousse de vanille
1citron
100g de sucre en poudre

Faire chauffer le vin dans une casserole, ajouter le sucre, le zeste d'orange, 4 quartiers de citron, la vanille fendue et l'eau.

portez à ébullition, baissez le feu, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 15mn.
Filtrez à l'aide d'un chinois  versez dans des mugs et dégustez bien chaud !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité