750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
22 décembre 2008

Cookies de noel

2blessthischick_162x180macaron_529

Mes filles ont une passion pour les petites bêtes, le nouvel élu s'appelle donc bigorneau (comme tous les escargots qu'elles recueillent d'ailleurs )
Pendant qu'elles fabriquent un nouveau foyer à ce pauvre gastéropode égaré ( il était bien mieux dans le jardin !!! ) , j'essaie de trouver un moyen de diversion afin de libèrer le pauvre otage

"Les filles, vous voulez faire des cookies pour le gouter  !!! "

Ingrédients :(eniron 30 pièces)

- 200 gr de beurre
- 100 g de cassonnade
- 100 gr de sucre
- 2 oeufs battus
-350 gr de farine
- 1 sachet de levure
- 100 gr de noisettes pilées
- 100 gr de chocolat pilé
- 2 cas de sirop d'érable (facultatif mais j'aime bien ce gout)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier, travailler le beurre fondu avec les sucres puis ajouter les oeufs et le sirop
Incorporer la farine + levure + 1 pincée de sel puis enfin les noisettes et le chocolat (que vous avez mixé ensemble préalablement )
Faites des petites boules à la main et déposer les sur votre toile ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
Enfourner 8 mn ( jusqu'à ce que les cookies soient dorés )
Laisser refroidir sur une plaque
Bon gouter !!!

macaron_539

macaron_547




Je tiens à rassurer les âmes sensibles, "bigorneau" va bien, il a retrouvé la paix dans le jardin  !!!!!    

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité