750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
17 décembre 2008

petits gâteaux orange et amande

17P1010128 recette trouvée ici : http://annabel.canalblog.com,

j'ai choisi de réaliser cette recette dans des empreintes à muffins, c'est pour le goûter de mes collègues demain ! il en faut pour tout le monde ! j'ai obtenu 18 muffins.

il vous faut :

  • 125 g d'amandes en poudre
  • 150 g de sucre glace
  • 1 blanc d'œuf
  • 3 œufs
  • 40 g de farine
  • 80 g de beurre fondu
  • 100 g d'écorces d'orange confites, j'ai mis 70g d'orange et 30g d'abricots secs 
  • 60 g d'amandes effilées ( je n'en ai pas mis)

Glaçage :

  • 125 g de sucre glace
  • 3 cuil. à soupe d'eau
  • 1 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger

Préchauffez le four à 220°C (th. 7-8).
Coupez les écorces d'orange en tout petit dés.
Mettez les amandes en poudre et le sucre glace dans le bol d'un robot, ajoutez le blanc d'œuf et mixez jusqu'à ce que vous obteniez de la pâte d'amandes. Incorporez les œufs un à un par la cheminée du robot tout en mixant, puis ajoutez la farine, le beurre fondu et les écorces d'orange confites + abricots mixés.
Versez la pâte dans les moules, enfournez et laissez cuire pendant 10 minutes. Baissez alors la température à 180°C (th.6) et poursuivez la cuisson pendant encore 20 minutes et laissez refroidir.

Mélangez le sucre glace, l'eau et l'eau de fleur d'oranger.

Étalez ce mélange sur le gâteau avec une spatule et parsemez d'amandes effilées.

19P101014418P1010150

Publicité
Commentaires
C
J'ai goûté aujourd'hui et je confirme : ils sont mortels !!! Un très joyeux noël et de bonnes vanaces, ma chère Val...
C
ils ont l'air super bon ces gateaux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité