750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
27 octobre 2008

Gateau Halloween

hallowf_2006_083129_2976_IMGmoelleuxP1000924Comme tous les ans, nous préparons un repas d'halloween pour toute notre famille

Ma soeur s'occupe de la soupe à la citrouille (recette publiée ce mois- ci) et notre mère s'occupe de préparer son fameux  boeuf  bourguignon qui dépasse tous les ans un peu plus nos espérances.
Nous ne publierons pas cette recette pour respecter les secrets de famille !!!! ( peut -être une autre fois )

Pour ma part, je suis chargée de CREER oui je dis bien créer un gâteau monstrueux qui fera peur aux enfants.
La tâche est bien difficile car mon imagination a des limites et en plus d'être monstrueux, il doit être mangeable

Cette année, j'ai pris la recette du gâteau au chocolat noir et amandes dans le livre " Jeveux du chocolat" de Trish Deseine  puis pour la décoration, je me suis inspirée d'images prises ça et là sur internet.

Ingrédients pour 8 personnes (moule de 22 cm)

200 g de chocolat noir
5 oeufs dont vous aurez séparé les blancs des jaunes
180 g de sucre
100 g de beurre en pommade
100 g d'amande en poudre
75 g de farine
1 cac de levure chimique

Réalisation :

Beurrez et farinez le moule à manqué et préchauffez votre four à 180°
Faire fondre le chocolat et le beurre puis ajoutez les jaunes d'oeufs et le sucre .Ajoutez les amandes, la levure et la farine.
Montez les blancs en neige et incorporez les en 3 fois délicatement à la préparation chocolatée.
Versez le tout dans votre moule et faites cuire pendant 50 mn environ (à adapter selon votre four). Le gâteau doit être moelleux au milieu quand vous le  touchez mais la pointe d'un couteau doit etre sèche .
Laissez refroidir sur une grille.

Pour ma part, je l'ai coupé en 2 génoises une fois refroidi, puis congelé .
Je l'ai sorti le matin du congélateur et laissé tranquillement toute la journée sur un plat puis je l'ai fourré d'un pot de confiture de lait (vous pouvez mettre de la confiture de fruit, du mascarpone...)
Je l'ai recouvert d'une ganache au chocolat noir (200 g chocolat + 100 g de beurre et un peu d'eau, le tout bien fondu, lisse puis refroidi )
Ensuite, laissez voguer votre imagination pour la déco .....macaron_213

Publicité
Commentaires
B
Chère collègue in ze kitchen, madame la soeur de chère collègue in ze kitchen, un petit mot pour vous dire que je viens de vivre un de ces moments qui comptent dans la vie d'un homme, une première fois inoubliable, avec ce qu'il faut d'intensité et de douceur... bref, ma première mousse aux spéculoos ! Succès foudroyant auprès de toute la famille et idées de dessert pour dimanche : une couche de mousse au chocolat, une couche de fruits frais et une couche de mousse aux spéc'... Je vous raconterai !<br /> Bonnes vacances à ceux z'et celles qui en ont.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité