750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
15 octobre 2008

la soupe d'halloween

c'est devenu une tradition, un moment incontournable dans la famille, nous fêtons Halloween tous les ans et c'est l'occasion de préparer cette fabuleuse soupe, très douce qui recèle des ingrédients mystères ( bave de crapaud, cheveux de sorcière et queue de rat... )

pour  6 personnes, il vous faut :

1kg de courge muscade
50cl de bière blonde
1 cube de bouillon de volaille
2 pommes de terre farineuses
1 courgette
20cl de crème liquide
1 oignon
1 gousse d'ail
30g de beurre
noix de muscade râpée, sel, poivre...

Epluchez le potiron, retirez les graines et découpez-le en morceaux.
pelez la courgette puis émincez la finement; pelez et émincez l'ail et l'oignon.
Epluchez les pommes de terre et taillez les en petits dés.

faîtes fondre le beurre dans une cocotte, cuisez-y doucement l'oignon et la courgette 10mn, puis ajoutez les potirons, les pommes de terre et l'ail.

Mouillez avec la bière et 50cl d'eau; ajoutez le cube émietté. Assaisonnez de sel, poivre et muscade et cuisez 30mn à frémissement.
Mixez la soupe, incorporez 15cl de crème, rectifiez l'assaisonnement.

Décorez d'un tourbillon de crème et d'un bouquet de persil.

nous faisons griller des tranches de chorizo que nous jetons dans la soupe, ou autre variante, du pain grillé et du fromage fondu ...

appréciez !

soupeP1000873

Publicité
Commentaires
C
Dis moi, Val, j'ai plus de bave de crapaud, et puis il me reste juste 20 grammes de cheveux de sorcière. En plus, je n'ai que de la queue de rat surgelée... Crois-tu que je peux quand même réussir ma soupe d'Halloween ???<br /> Un gros bisou après un petit tour sur ton blog, à demain !<br /> <br /> Céline
Publicité
Derniers commentaires
Publicité