750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
10 octobre 2008

c'est l'automne ! purée de courge butternut

Pour un repas rapide et riche en légumes et saveurs, voici une recette simplissime de purée de courge butternut.

ilvous faut :

une courge butternut de 700g environ
1 oignon
du curry
20cl de bouillon de volaille
du sel, du poivre, de l'huile d'olive

Peler la courge à l'économe , la détailler en morceaux et ôter les pépins.
Dans une casserole, faire revenir un oignon avec de l'huile d'olive; y ajouter les morceaux de courge.
Bien remuer et verser le bouillon de volaille, faire cuire jusqu'à ce que le bouillon ait été quasiment tout absorbé.
Ajouter du curry, du sel,du poivre ( du lait de coco) et réduire en purée ( à la fourchette ou au mixer si vous voulez une texture plus lisse).

Appréciez !

courgeP1000843

Publicité
Commentaires
B
Je m'insurge, je vitupère et je proteste ! Comment peut-on omettre, sur un blog par ailleurs sérieux et gourmand, de faire figurer la recette des cannelés ??<br /> Ce midi, à la cantine, madeleines au béton armé à prise ultra rapide... puis (grâce à qui ?) cannelés à l'amitié et au chocolat... Ah, les cannelés au chocolat... faits dans des moules dont je renonce à comprendre et à retenir le nom... Je ne dirai qu'une chose : MERCI valsinthekitchen !<br /> <br /> PS. petit conseil : ne prépare plus du tout tes cours, reste à la cuisine !<br /> Et bon ouiqu'ende !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité