750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
27 septembre 2008

Tiramisu aux fruits rouges

Personnellement, je ne suis pas fan de ces crèmes mais je connais des gourmands qui le sont

Alors, j'ai préparé une base de tiramisu (mascarpone, oeufs et sucre )que j'ai présenté en verrine avec des fruits rouges, des pistaches émondées et des biscuits roses de reims


macaron_152


En fait, il faut pour 6 verrines,

pour la crème :
250 g de mascarpone =1 boite
3 oeufs (séparer les jaunes des blancs et les monter en neige )
100 g de sucre

pour les fruits rouges, je me suis servi d'un mélange surgelé
J'en ai pris 2 grosses poignées pour faire un coulis (faire chauffer à la casserole puis mixer )et j'ai gardé le reste des fruits entiers
pistaches émondées
Biscuits roses de Reims (ou boudoirs)
un peu de rhum mélangé avec de l'eau

Préparer la crème en ajoutant les jaunes d'oeufs au sucre puis ajouter délicatement les blancs montés en neige

Ensuite, j'ai trempé le biscuit dans mon mélange eau+rhum et je l'ai cassé afin de le placer au fond de ma verrine
J'ai versé un peu de coulis de fruits rouges dessus et remis de la crème
Vous pouvez terminer par des fruits entiers ou des pistaches ou les deux
Laisser reposer au frigo minimum 3 h ou même mieux, ne consommer que le lendemain macaron_149

Tout dépend de la taille des verrines que vous utilisez, libre choix à votre imagination pour le montage!!!

verdict : apparemment très bon, petite note alcoolisée à la fin avec le biscuit, préserver l'acidité des fruits en ne mettant pas de sucre dans le coulis (ce que j'avais fait) et en plus, c'est très joli

Réalisation :

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité