750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
23 septembre 2008

La crême brulée

macaron_147Même si ma mère me soutient que la crême brulée en sachet est vraiment bonne, je persiste avec cette recette
Elle réussit à tous les coups et est appréciée par les hommes de la famille !!!! alors OUST LES SACHETS (bon d'accord,c'est parfois très pratique)

Alors voici la recette pour 6 grands ramequins :

8 jaunes d'oeufs
2 oeufs entiers
180 grs de sucre en poudre
1 cac de vanille en poudre ou vanille liquide selon vos gouts
100 cl de crème fraiche épaisse
cassonnade pour le dessus

Mélanger les oeufs avec le sucre dans un saladier
Ajouter la vanille puis la crème fraiche
Laisser reposer un peu

Faites cuire au bain marie dans le lèche frite environ 20 mn à 150°
La crème doit être mi molle mi ferme ( pas évident n'est ce pas ?)

Laisser refroidir puis soupoudrer de cassonnade
Avant de servir , passer les crêmes au chalumeau ou légèrement au grill
Moi,j'ai le truc (je ne connais pas le nom mais j'ai pris une photo, regardez en bas )  qui se chauffe directement sur le gaz , c'est impeccable ( 5 mn sur le gaz puis directement sur la creme)

Ainsi, le dessus est tiède, caramélisé et le dessous frais et ferme

macaron

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité