750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Val's in the kitchen
Archives
23 août 2008

la quiche qui pique !

L'approche de la rentrée est souvent l'occasion de ranger le bureau, vider les cartables des enfants, faire le tri parmi les crayons  (très peu souvent réutilisables car mâchouillés par kiddy 1 ou customisés par kiddinette ! )
Quant à moi, c'est le moment choisi pour touner la page de l'année passée, regarder une fois de plus les photos de classe de 5e ou de 4e, voir leurs sourires du jour de la rentrée et me rappeler de leurs coups de gueule ou de leurs coups de blues pendant l'année passée ( ah la la, je ne leur dis pas, mais je les aime bien tous ces ados, les Simon, Clara, Manon,Maxime,Pierre etc...
Voilà que je me laisse aller à la nostalgie ! chaque année est un éternel recommencement et j'aurai toujours autant le trac avant de les rencontrer, mais je suis encore sûre que j'aurai encore du mal à les voir voguer vers d'autres cieux l'année prochaine !
bref, pendant la période de rangement intensif, pas d'heure pour manger, se laver etc... il faut donc souvent improviser avec ce que le fridge a dans le ventre !

aujourd'hui, la quiche qui pique !

il vous faut :

une pâte brisée
de la moutarde
un poivron rouge ou vert, ou jaune !
du chorizo
5 oeufs
de la crème
sel, herbes de provence...

Etaler la pâte et en recouvrir le fond de moutarde.
couper le chorizo en rondelles, les poser sur le fond de tarte et y ajouter les poivron coupé en lanières.
battre les oeufs, mélanger la crème at assaisonner à votre convenance ( sel, herbes, poivre....)

faire chauffer à 210° pendant 20mn. manger chaud avec une salade ou froid le lendemain.

appréciez !

chopoiv1P1000676

Publicité
Commentaires
P
Cette quiche doit être délicieuse!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité